top of page
Compagnie Les Rémouleurs
Le grand méchant gouffre
Sortie de résidence le 12/05 à 18h30
Un mot sur la compagnie :
La compagnie créée par Anne Bitran et Olivier Vallet en 1983 et aujourd’hui perpétuée par leurs enfants Gallia et Julien Vallet, est reconnue comme l'une des plus innovantes dans le domaine de la marionnette, du théâtre d'ombres et de projections d'images en France. Venue du théâtre de rue, elle aime jouer dans les théâtres, bien sûr, mais également dans des lieux moins attendus tels que les bars, les cours de fermes, les places de villages, les églises... Elle y touche un public très large, ordinairement éloigné des salles obscures.
Un bref résumé :
Dans un petit réduit, sorte de cabane faite de papier kraft huilé, de draps suspendus et de mobilier étrange, un homme attend la fin du monde. Seul depuis trop longtemps, et tentant de rester à fleur d’humanité, son langage s'effrite, sa mémoire s'effondre, et il ne sait plus bien comment être à lui-même un ami. Un jour pourtant, sous la forme d’une plante qui naît au milieu de la table, l’amour frappe à la porte.
Un spectacle drôle et effrayant sur l'attente angoissée d'un monde qui n'en finit plus de s'effondrer, la joie de créer, et nos petites habitudes ineptes. Un spectacle tout public à 360° pour lieux de fins du monde – intérieur comme extérieur. Un spectacle à musique très concrète, marionnettes live, et ombres portées.

DISTRIBUTION
Un spectacle de, et avec Julien et Gallia Vallet
Marionnettiste, metteure en scène, comédienne : Gallia Vallet
Marionnettiste, comédien, metteur en scène : Julien Vallet
Montreur d’ombres, comédien, concepteur d’effets spéciaux lumineux (ombres et projections) : Olivier Valler
Aide à la dramaturgie & à la mise en scène : Cendre Chassanne
Compositions pour orgue de barbarie et triturations électrico-pneumatiques : Nina Harker
arrangements pour orgues de barbarie : Antoine Bitran
Machiniste, constructeur de décors : Stéphane Gilles-Pick
INFOS
Spectacle de chambre, pour intérieur et fin du monde
Spectacle tout public, à partir de 7 ans
Durée : 45 minutes
Soutiens : La DRAC Bretagne, Le Théâtre aux Mains Nues (Paris), Le Mett (Le Teil), La Salle Jacques Brel (Monthermé), IPPA et le Phare de l’Île Wrac'h (Plouguerneau), Ateliers Jean Moulin (Plouhinec), La Barge (Morlaix), l’Embobineuse (Marseille), Le Chateau de L’Hopitau (Chapelle sur Erdre, 44), Le Silo (Sauve, 30)
La Cie Les Rémouleurs est soutenue par la DRAC Bretagne, Conseil départemental des Côtes d’Armor (22)
bottom of page
